Mes soins


LES VERTUS DE LA RELAXATION PROFONDE
ET DE L’ÉNERGIE QUE JE VOUS TRANSMETS...


SOINS ÉNERGÉTIQUES
PAR LE MAGNÉTISME


Les maux du corps sont les mots de l’âme. On ne doit donc pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme.

Platon
En savoir plus
SOINS SONORES
PAR LES BOLS PETER HESS©


Le son des bols soulage les tensions, mobilise les défenses naturelles et libère des énergies créatrices.

Peter Hess
En savoir plus

SOINS ÉNERGÉTIQUES
PAR LE MAGNÉTISME


Le magnétisme est une méthode naturelle holistique (globale) d’accompagnement thérapeutique. Le magnétiseur est aussi appelé guérisseur car il aide à guérir ou à soulager.

Par une transmission d’énergie d’une personne ayant suffisamment développé cette capacité vers une autre, le magnétisme harmonise, rééquilibre le corps, l’esprit et le système énergétique.

Cette méthode a fait ses preuves depuis 3500 ans, y compris sur des bébés, des enfants et des animaux, ce qui permet de réfuter certaines thèses évoquant un effet placebo. Que l’on soit capable de le comprendre avec son mental analytique ou pas, dans les faits, le magnétisme produit des effets et des résultats qui sont souvent étonnants !

Il s’agit d’un complément efficace à la médecine conventionnelle, sans pour autant qu'il ne se substitue à celle-ci.

Puisque tout est énergie, sachez que nous possédons tous du magnétisme en nous, mais très peu de gens savent réellement l’utiliser à la demande. Pour y parvenir, il faut une grande sensibilité, de la générosité, beaucoup de pratique et une préparation avant chaque séance.

  • Douleurs musculaires : tendinite, canal carpien, claquage, contractures, aide à la récupération après intervention chirurgicale
  • Problèmes circulatoires : hémorroïdes, tension artérielle, jambes lourdes, cholestérol
  • Problèmes digestifs : aérophagie, douleurs abdominales, acidité, diarrhée, constipation
  • Douleurs vertébrales : mal de dos, sciatique, nerf déplacé, coup du lapin, torticolis, déplacement ou choc vertébral
  • Problèmes psychiques : stress, angoisses, dépression, insomnie, fatigue, anorexie, boulimie, état de mal-être, addictions, phobies
  • Problèmes génitaux et urinaires : troubles menstruels et de l’ovulation, cystites à répétition, ménopause
  • Douleurs articulaires : entorse, arthrite, arthrose, rhumatismes
  • Douleurs diverses : céphalées, migraine, mal de tête
  • Problèmes respiratoires : toux, asthme, bronchite
  • Problèmes oto-rhino : sinusite, angine, aphonie, otite
  • Problèmes de peau : psoriasis, eczéma, acné, verrues, brûlures, allergies, zona

L’énergie véhiculée par le magnétiseur agit en profondeur sur les trois grandes dimensions de votre être : le physique, le psychique et le système énergétique.

Notre bien-être dépend de l’équilibre au sein de chacun de ces trois plans et aussi entre eux et c’est l’énergie qui permet de tout harmoniser.

Le magnétisme, en agissant de façon globale, à la source et en profondeur sur vous, contribue à vous maintenir en bonne santé mais aussi à l’améliorer si elle s’est dégradée.


La puissance de cette méthode tient aussi au fait que le magnétisme stimule, en cas de problème physique, votre capacité d’auto-guérison. En cas de problème psychique, l’apaisement produit par la séance va également vous permettre de trouver des solutions par vous-même.


Enfin, l’énergie magnétique que je vous transmets est très puissante car elle ne vient pas uniquement de mon magnétisme personnel ou vital (heureusement pour moi !).

L’énergie que je véhicule est surtout activée par mon magnétisme cardiaque qui est très puissant (énergie du cœur), et aussi par mon magnétisme spirituel qui sert d’amplificateur.

La consultation peut se faire en présentiel ou à distance à partir d'une photo récente de vous en entier (pas uniquement votre visage).

Dans les 2 cas, la séance dure 45 minutes et se déroule en 3 temps :

Dans un premier temps, je m’entretiens avec vous pour identifier vos besoins, puis je vous demande de vous allonger et de garder le silence pour faciliter l’accès à un état de relaxation.

Si besoin je peux ajouter un accompagnement musical adapté.


Je vais ensuite me concentrer pour activer mon intuition et mon magnétisme et je vais utiliser mes mains comme un relais pour vous envoyer de l’énergie.

Je vais placer mes mains à proximité de chacun de vos centres énergétiques (chakras) afin de ressentir les énergies et d’identifier d’éventuels blocages ou dysfonctionnements . De votre côté comme du mien, il y aura une sensation de picotement et de chaleur plus ou moins forte. La séance nécessitera peut-être l’apposition de mes mains sur certaines zones de votre corps et dans ce cas, je vous demanderai votre accord.


Une fois le soin terminé, j’arrête la musique et nous prenons un temps pour partager nos ressentis et faire un bilan.

Avertissement

Comme l’impose la loi française pour toutes les pratiques de soins non-conventionnels, et tout comme pour la médecine classique, je ne peux garantir l’efficacité de mes soins. Je m’engage sur les moyens mis en œuvre, pas sur un quelconque résultat.

D’autre part, mes soins énergétiques par le magnétisme ne peuvent en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques.

Même si vous ressentez une amélioration, mes soins doivent être considérés comme un complément et une aide pour aller vers un mieux-être, ce pour les raisons évoquées ci-dessus.


Le doute agit sur l'esprit comme la paralysie sur le corps.
- E. de Girardin

SOINS SONORES
PAR LES BOLS TIBÉTAINS


Le massage sonore Peter Hess avec des bols tibétains est une technique de relaxation profonde très efficace qui s’adresse à tout le monde, de 0 à 99 ans !

Il peut se pratiquer en cabinet, à domicile mais aussi dans les hôpitaux, les maisons de retraites, les écoles, les hôpitaux, les hôtels, les entreprises, les centres sportifs ou de bien-être...

Il s’agit véritablement d’un massage en profondeur réalisé grâce ... au son ! Plus précisément, ce sont les ondes sonores émises par les bols qui massent toutes les cellules du corps.

Les vibrations ou ondes sonores générées par les bols se propagent par les liquides dont est composé à plus de 70% le corps humain. Chaque cellule du corps vibre grâce aux différents bols qui ont chacun leur propre fréquence, vibration et son.

La méthode enseignée fait l’objet d’une formation certifiante et prévoit différents protocoles très précis.

Origine de la méthode

Cette méthode a été mise au point par Peter Hess, un ingénieur physicien allemand qui a étudié, à partir de 1966, le fonctionnement des bols sonores utilisés dans le milieu médical en Inde, au Népal et au Tibet.

Convaincu par le résultat de ses études et expériences scientifiques menées au sujet des effets produits par les ondes sonores produites par les bols, Peter Hess a lancé en 1984 cette méthode qui est adaptée au mode de vie occidental. Celle-ci est, depuis, de plus en plus utilisée et en constante évolution...

De longues années d’expériences dans l’utilisation du Massage Sonore Peter Hess ont permis d’établir une liste non exhaustive des bienfaits que peuvent apporter ces bols tibétains :

Amélioration la perception de son corps, diminution de la tension artérielle, changement le taux de glycémie et de la température périphérique, évacuation du stress, des tensions et autres blocages, atténuation les douleurs, amélioration de la qualité du sommeil, harmonisation et lâcher prise, renforcement du métabolisme et donc du système immunitaire, Atténuation des troubles liés au système nerveux (insomnies, angoisses, vertiges, ...), stimulation du flux énergétique et le flux sanguin après des interventions chirurgicales, renforcement de sa joie de vivre et redécouverte de son être le plus profond, développement de son pouvoir créatif, ...

Pour pouvoir sentir les bienfaits des massages, atténuer son stress et favoriser une bonne santé, il est conseillé de recevoir 5 à 8 massages à raison 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines maximum. Il est clair que la personne qui reçoit des massages sonores régulièrement sera plus réceptive aux ondes sonores générées par les bols. Chaque Massage sonore est une expérience unique qui dépend de l’état général dans lequel se présente le patient.

Imaginez- vous jeter une petite pierre dans l’eau calme d’un lac. Vous voyez les cercles concentriques que l’eau forme à la surface autour de la pierre. C’est le principe du Massage Sonore. Les ondes des bols entrent et s’éteignent lentement dans tout votre corps et y transmettent une détente profonde.
- Peter Hess

Le Massage Sonore permet d’atteindre rapidement un profond état de relaxation et de lâcher-prise, ce qui permet d’enlever des blocages et des tensions.

En effet, certaines ondes produites par les bols chantants correspondent aux ondes alpha qu’émet notre cerveau en état de méditation et de calme très profond.

Les cellules sont regénérée, harmonisée, le métabolisme et le système immunitaire s’en trouvent renforcés tout comme la confiance primaire et la créativité si l’on se place du point de vue psychologique. Tout comme le magnétisme, cette méthode est très puissante car globale et agissant en profondeur et sur les trois dimensions notre être : physique, psychologique et énergétique.

La séance a lieu sur rendez-vous à votre domicile ou à mon cabinet, dure 45 minutes, sauf la 1ère séance qui comprend en plus un entretien préalable de 15 minutes.

Le massage se pratique dans une tenue confortable, sur une table de massage adaptée et dans un endroit calme. Le praticien utilise différents bols sonores thérapeutiques qu’il dépose et frappe délicatement à l’aide d’une mailloche sur le corps du bénéficiaire, selon un protocole précis.

La personne entre dans un état de relaxation profonde tant mentale que physique et le patient sent ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes s’atténuer rapidement. Si le patient a des douleurs ou problème spécifiques, il existe des protocoles spécifiques qui peuvent les soulager voire même les faire disparaître.

Il est recommandé, pour ressentir pleinement et durablement les bienfaits des soins sonores de faire un cycle de plusieurs massages à intervalle régulier chaque semaine ou tout les 15 jours maximum.

Plus la personne reçoit des massages sonores régulièrement, plus elle sera réceptive aux ondes sonores des bols. Chaque Massage Sonore est une expérience unique et dépend de l’état physique, psychologique et énergétique dans lequel se trouve la personne au moment du soin.

 


Pour en savoir plus sur cette méthode géniale et surprenante, savoir comment sont fabriqués les bols, vous renseigner sur les formations, sur le fondateur Peter Hess et son équipe, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site officiel : peter-hess-academy.be ou sur le site de la fédération Francophone des praticiens Peter Hess dont je fais partie : ffpph.eu

Avertissement

Comme l’impose la loi française pour toutes les pratiques de soins non-conventionnels, et tout comme pour la médecine classique, je ne peux garantir l’efficacité de mes soins. Je m’engage sur les moyens mis en œuvre, pas sur un quelconque résultat.

D’autre part, mes soins énergétiques par le magnétisme ne peuvent en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques.

Même si vous ressentez une amélioration, mes soins doivent être considérés comme un complément et une aide pour aller vers un mieux-être, ce pour les raisons évoquées ci-dessus.


L'idée de l'expérience ne remplace nullement l'expérience.
- Alain